Votre logiciel de gestion de portefeuille d'assurances, développé avec les courtiers et pour les courtiers.
15 ans d'expérience dans une seule solution.

Polices, primes et sinistres

Inclu la gestion des groupes de polices, les polices LPP, vie, en coassurances et en monnaies étrangères.

Comptabilité

Inclu la facturation, la gestion des primes, courtages, provisions et régularisation de contrats.

Administration

Inclu la gestion des heures, des tâches, des utilisateurs et des statistiques.

Notre outil vous permet de gérer ...
  • Vos clients, vos contacts et leurs différentes relations
  • Leurs polices d’assurances et les objets assurés, ainsi que les sinistres
  • Un agenda comprenant des échéances et des rappels
  • Vos agents tout comme leurs portefeuilles respectifs
  • L’établissement de primes, leurs calculs et leurs facturations
  • Polices en coassurance, polices en monnaies étrangères
  • Rétrocession automatique sur les polices confiées
  • L'importation des fichiers XML depuis la plateforme DXP d'IGB2B

Calcul automatique des primes

  • Les primes sont calculées automatiquement lorsqu'une police est saisie
  • Il est bien entendu possible de saisir des primes supplémentaires manuellement, telle que des primes concernant des décomptes définitifs

Calcul automatique des courtages et des provisions

  • Les courtages/provisions sont automatiquement calculés et répartis aux agents et à l'entreprise
  • Des courtages et provisions supplémentaires peuvent être également saisies manuellement

Outils de contrôle des primes

  • Le système vous indique à qui vous devez envoyer la prime
  • Le système vous indique quand vous avez reçu l'intégralité des primes à envoyer, ainsi vous ne faites qu'un envoi par destinataire de primes pour une période donnée

Gestion des régularisations de contrats

  • Le programme vous aide quant aux suivis des décomptes que doivent vous faire parvenir les clients pour régulariser leur contrat

Gestion des polices

  • Y compris gestion de groupes de polices (plusieurs éléments pour une même police, par exemple pour une police Casco / RC / Parc)
  • Gestion de polices plus complexes comme LPP, Vie
  • Gestion de policies en coassurance
  • Gestion de polices en monnaies étrangères

Gestion des sinistres

  • Il est également possible de lier des documents et des images à un sinistre. Notamment un constat d'expert, des photos du sinistre, etc.

Gestion des annonces LPP

Gestion des preneurs d‘assurance

Gestion des liens entre vos contacts et vos adresses

  • Etablissez les liens réels entre vos clients : par exemple La Fiduciaire X est votre client mais également la fiduciaire de Fun Sport SA, également votre client. Autre exemple : Madame XY est la femme du directeur de Tube et Plastic SA.

Gestion des contacts

  • Plusieurs contacts par preneur d‘assurance
  • Vous pouvez préciser notamment les destinataires des primes, il peut y en avoir plusieurs, vous choisissez qui reçoit quelle prime

Gestion des contacts

  • Répertoriez et retrouver facilement qui sont vos contacts auprès des compagnies d'assurance

Importation

  • Compatibilité avec le service d'échange des données IG B2B (DXP)

Création de nombreuses listes

  • Polices
  • Adresses
  • Courtages
  • Sur-mesures, selon vos besoins

Fonctionnalités d'exportation

  • Exportation E-mail
  • Export en PDF des listes

Gestion des participations aux excédents

Gestion des heures

  • Le programme peut tenir une statistique des heures passées par client
  • On peut également saisir manuellement les heures passées pour un client

Gestion des tâches (Echéancier, Rappels, …)

  • Une tâche est attribuée à l'utilisateur de votre choix, une autre collègue, une secrétaire
  • Une tâche peut être reliée à une adresse/police/sinistre

Déclencheurs

  • Un déclencheur permet la création automatique de tâche lors de la création de polices ou de sinistres

Gestion des agents

  • Le programme calcule la part de chaque agent selon vos désirs
  • Vous pouvez attribuer des tâches à vos agents (par exemple : appeler tel ou tel client)

Gestion documentaire (Archivage/Scannage)

  • Vous pouvez lier toute sorte de document à vos contacts, polices, sinistres, dans le logiciel. Par exemple : une calculation d'offre dans Excel, un mandat de courtage scanné, une photo d'un sinistre, etc.

Gestion des utilisateurs et des accès

  • Les utilisateurs peuvent être organisés en groupes
  • Chaque groupe dispose de ses propres autorisations d'accès
Un portail simple pour vos clients
  • Un client, un compte
  • Un aperçu rapide et graphique des dépenses
  • Historique des primes
  • Un contact facile pour le client
  • Distribution de documents électroniques
  • Ouverture de tâches
  • La gestion de plusieurs portefeuilles
  • Liste d'adresses

Versions disponibles

Version locale   Version hébergée  

Intégration de l'application dans votre environnement.

Accessible directement depuis des serveurs externes. Seule une connexion internet est nécessaire.

PC sous Windows 7/10 et ultérieurs. 8GB RAM. 1440x900 de résolution.
Prérequis pour le serveur sur demande.

PC sous Windows 7/10 et ultérieurs ou MAC OS dernière version. Accès Internet rapide. 1440x900 de résolution.

Une version de MySQL Server doit être installée sur le serveur

Des backups peuvent être programmés par nos services.

Il est possible de piloter First-Broker avec des terminaux, comme Microsoft Windows Terminal Server.

Appareil utilisant un des navigateurs suivants : Edge, Chrome, Firefox, Opera

Cette version est proposée en collaboration avec l’entreprise NEXAN Informatique. Grâce à leur plateforme NexCloud, vous pouvez également bénéficier (optionnellement) de Microsoft Office et vous profiterez de backups journaliers automatiques. Une installation en version hébergée avec d’autres partenaires est aussi possible.

Vous avez une question, ou souhaitez une démonstration? Nous sommes à votre entière disposition.

En savoir plus !

À propos de nous

Nous sommes une entreprise spécialisée dans le développement logiciel. Nous concevons principalement tout type de logiciels Web, bureau et mobile.

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